Slide Mobilisation
des familles
Image par Ashwini Chaudhary via Unsplash

Inclure les familles comme décideurs actifs et partenaires égaux dans le traitement et la prestation de services aux niveaux individuel, organisationnel et systémique.

La mobilisation des familles est un partenariat actif entre les familles et les fournisseurs de services. Ces derniers écoutent les idées des familles, engagent une communication bidirectionnelle avec elles et les incluent dans la prise de décisions à titre de partenaires afin d’associer de la valeur et un objectif à leur participation.

La mobilisation des familles dans les services communautaires de santé mentale aux enfants et aux jeunes est de plus en plus acceptée comme une pratique exemplaire. Non seulement influe-t-elle sur les résultats positifs des traitements, mais les parents et les membres de l’équipe de soins se sentent souvent mieux appuyés lorsqu’ils collaborent aux décisions au sujet de leur enfant, qu’ils sont traités avec respect et qu’ils prennent part aux soins de l’enfant. La mobilisation des familles aide également les fournisseurs de services à améliorer la qualité de leurs services et du système en général.

Vous pouvez obtenir de plus amples renseignements sur les ressources, les initiatives et les possibilités actuelles de mobilisation des familles en remplissant le formulaire ci-dessous.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.